Dans le cadre du projet ‘Social EntrepreNorth’ soutenu par l’Ambassade Britannique au Maroc, le British Council et l’Université Abdelmalek Essaadi organisent une conférence autour de l’entreprenariat social dans la région de Tanger-Tétouan- Al Hoceima le Vendredi 27 Octobre, à partir de 9h, à la Faculté des Sciences Techniques de Tanger.
La conférence souhaite créer un espace d’échange et de réflexion sur le potentiel des entreprises sociales dans la région du nord en tant que moteur de création d'emploi et de croissance économique ainsi que l’évolution de l’écosystème entrepreneurial et le rôle que jouent l’entrepreneuriat et l’innovation au service du développement social.
Cette conférence réunira l’Agence de développement social, l’Office du développement de la coopération, le corps professoral et doctoral de l’Université Abdelmalek Essaadi, des experts en entreprenariat social Marocains et Britanniques, ainsi que des représentants de la société civile marocaine dans le but de partager leurs expériences respectives et explorer des opportunités de collaboration future.
Deux panels sont au programme :
‘L’entreprenariat social et l’économie social et solidaire : similarités et différence’
‘L’entreprenariat social dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima’
M. John Mitchell OBE, Directeur du British Council au Maroc explique : Le programme Social EntrepreNorth est soutenu par l’ambassade du Royaume-Uni au Maroc Cette conférence vise à mettre en lumière l’entreprise sociale dans la région de Tanger Tétouan Al Hoceima et à permettre aux décideurs et aux experts de discuter avec leurs confrères britanniques des avantages d’un développement du secteur de l’entreprise sociale ainsi que le rôle clé que peut prendre l’Université Abdelmalek Essaadi dans ce développement. Le programme global de l'entreprenariat sociale du British Council s’appuie sur l'expertise du Royaume-Uni et opère dans 24 pays et quatre continents. Nous visons à soutenir le développement de l'entreprise sociale et l'investissement social au Royaume-Uni et d'autres pays et à partager les meilleures pratiques et créer des opportunités entre les pays. ’
Le programme inclura aussi la présentation des résultats du premier rapport sur l’entreprise sociale dans la région de Tanger Tétouan Al Hoceima, commissionné par le British Council et finance par l’ambassade du Royaume-Unis.
Projet Social EntrepreNorth
Celle conférence ’inscrit dans Le cadre du projet Social EntrepreNorth qui vise à soutenir la création et le développement des entreprises sociales et à faciliter leur accès au financement, à la formation et du réseautage dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le programme Social EntrepreNorth est implémenté par le British Council et soutenu par l’Ambassade du Royaume-Uni au Maroc.’’