Kafaat Liljamia  ©

British Council Morocco

Date
Lundi 01 Avril 2019 - 12:39 au Lundi 15 Avril 2019 - 12:00

Le Projet Kafaat Liljamia – vers un système de formation professionnelle marocain de qualité, inclusif et axé sur le marché du travail, a été initié en Août 2017 par le British Council (contractant principal) et l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID). Il est financé par l'Union européenne à hauteur de 2,4 M€, dans le cadre de son Programme d'Appui à la Formation Professionnelle pour le Développement du Capital Humain au Maroc, d'un montant global de 60 M€.

 Conformément à la Stratégie Nationale de la Formation Professionnelle au Maroc (SNFP 2021), le projet a pour objectif général de soutenir la réforme du système de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle (EFP). Il vise à améliorer le modèle de gouvernance régionale de l'EFP, afin que celui-ci soit mieux adapté aux besoins du marché du travail local mais aussi davantage accessible à toute la population, dans deux régions pilotes du projet, Tanger-Tétouan-El Hoceima et l’Oriental.

 Le projet Kafaat Liljamia intervient sur deux régions considérées comme pilotes pour la mise en œuvre des activités, à savoir la région de l'Oriental et la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

 Les Groupes de Travail Régionaux (GTR) pour la Formation Professionnelle mis en place dans les deux régions pilotes dans le cadre du projet Kafaat Liljamia ont vocation à développer des habitudes de travail en commun, pour produire des livrables précis en matière d’adéquation formation / emploi. Ce travail se réalise à partir de connaissances partagées et de réflexions conjointes.

Le British Council recherche un prestataire en charge de la mise en œuvre de la composante Formation du Plan de renforcement des capacités des membres des 2 Groupes de Travail Régional (GTR) afin de leur permettre de mener à bien leur mission. Cette mission consistera à assurer 7 modules de formation dans chacune des 2 régions pilotes. L’ensemble des renseignements est fourni dans les TdR en pièce jointe. »

Date limite de réception des offres: 15 avril 2019 à 12 h00.