Des fois, il arrive qu’un employeur ou une université demande un certificat de vos résultats avant de vous offrir un poste ou une place. Le British Council peut vérifier votre certificat IGCSE, le certificat GCSE International, les certificats de niveau A- et les certificats de niveau AS si nécessaire.
Nous veillons à vérifier vos résultats sur une période courte mais cela dépend aussi de votre demande et de votre lieu de résidence.
Vous pouvez demander de vérifier vos résultats en remplissant un formulaire:
- Pour les candidats aux examens Cambridge International (CIE): téléchargez le formulaire ci-dessous, remplissez-le et envoyez-le à l’adresse mentionnée.
- Pour les candidats au test Pearson Edexcel: remplissez le formulaire en ligne
Erreurs et changements
De temps en temps, il arrive de trouver des erreurs ou des informations incomplètes dans un formulaire ou un certificat, comme les erreurs sur votre nom, votre adresse, votre date de naissance ou une autre information.
Si vous êtes un élève prévenez votre enseignant ou votre coordinateur d’école dès que possible de toute erreur. Les candidats privés doivent contacter immédiatement le bureau du British Council le plus proche. Nous vous rappelons qu’il y a une date limite pour les corrections à chaque session.
Accès aux copies
Avant de demander de recorriger votre examen, vous pouvez demander les copies de votre examen. Cela vous aidera à faire un choix entre recorriger votre examen ou le repasser.
Pour les officiels des écoles et des bureaux d’examen: Vous pouvez demander l’accès aux copies originales pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage. Cependant, les investigations sur les résultats (EAR) ne peuvent continuer après cette demande.