Qu'est-ce que le programme « Young Mediterranean Voices » ?
Young Mediterranean Voices est le programme financé par l'Union Européenne pour le dialogue interculturel, visant à amplifier la voix des jeunes dans l'élaboration des politiques en tant qu'acteurs mondiaux du changement à travers l'Europe et la région Sud-Méditerranéenne.
Qui sont nos partenaires ?
« Young Mediterranean Voices » est coordonné par la Fondation Anna Lindh, cofondé par le British Council, et développé en partenariat avec le Centre pour l'intégration méditerranéenne (CMI), les Amis de l'Europe, le World Leadership Alliance-Club de Madrid, MEDAC et Soliya. Le programme est financé par la Commission Européenne et cofinancé par le Gouvernement Finlandais, le British Council et le Groupe de la Banque Mondiale.
Quels sont les objectifs du programme ?
Le programme « Young Mediterranean Voices » vise à offrir aux jeunes femmes et hommes une occasion unique pour :
-
développer des compétences du 21e siècle telles que l’esprit critique et l'intelligence culturelle grâce à la formation au débat et au leadership ;
-
faciliter un engagement constructif en ligne et participer à des groupes de débat interculturel par le biais d'échanges virtuels ;
-
accéder à un vaste réseau de leaders expérimentés, de mentors et d'institutions partenaires à travers le monde.
Quels sont les pays du sud de la Méditerranée inclus?
Huit pays de la région sud-méditerranéenne mettent en œuvre le programme « Young Mediterranean Voices » depuis 2018: l'Algérie, l'Égypte, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.
Comment le programme est-il mis en œuvre?
Le programme « Young Mediterranean Voices » est mis en œuvre à travers un cycle d'activités d'un an. Si vous avez déjà entendu parler du programme « Young Mediterranean Voices », vous avez probablement également rencontré des termes tels que « Centre de débat », « Master Facilitator », «Peer Facilitator ». Ce qui suit explique le cycle d’activités et tous ces termes en détail.